Pause Play
L'Isle sur la Sorgue
Petit pont sur la Sorgue
Bras de la Sorgue au centre ville
Roue à aubes sur la rivière
La Sorgue au centre ville
Terrasses et allée au bord de la Sorgue
Brocante
Célèbre brocante de l'Isle sur la Sorgue
Brocante
Brocante
Marché de Provence à L'Isle sur la Sorgue
Marché de Provence à L'Isle sur la Sorgue
Promenade en barque
Marché de Provence sur barques
Terrasses au bord de la Sorgue
Brocante

( le bouton "pause" pour suspendre le diaporama est en haut à droite de l'image. )

Tout savoir sur l'Isle sur la Sorgue

Autrefois L’Isle en Venaissin, était à l’origine une cité de pêcheurs née des eaux de la rivière. «Insula» au moyen âge, l'Isle sur la Sorgue était une véritable île au milieu des marécages, peu à peu asséchés par le creusement de canaux. Ces nombreux canaux qui la ceinturent ou la parcourent ont permis de lui octroyer le surnom de « Venise comtadine » (Comtat Venaissin).

La vieille ville, autrefois entourée de remparts, conserve le charme d’une cité que chaque époque marque de son empreinte. La tour d’Argent, près du chevet de l’église, fut édifiée par les comtes de Toulouse au XIIIe s. Non loin de là, dans les ruelles de ce qui fut un temps la principale ville du Comtat, on peut admirer de belles façades gothiques ou renaissance. La Collégiale Notre-Dame-des-Anges, reconstruite, sauf le chœur, au milieu du XVIIe s., constitue un monument exceptionnel par la richesse de sa décoration intérieure.

Paradis des passionnés de la chine, l’Isle sur la Sorgue est le plus grand centre de Provence pour le marché professionnel des antiquaires et brocanteurs. Un centre à l’échelle de l’Europe, dont l’audience n’a cessé de se renforcer depuis la création de la 1ère Foire dans les années 60 et du premier village d’antiquaires en 1978. Ils sont un peu plus de 300 à proposer meubles, tableaux, objets d’arts, étoffes de charme, bijoux, livres, ferronneries, dans les différents villages d’antiquaires de la ville, du vendredi après-midi au lundi soir inclus.Tous les dimanches retrouvez le Marché à la Brocante avenue des 4 otages. On compte plus de 500 exposants lors des grandes manifestations (Foire Internationale à la Brocante et à l’Antiquité – à Pâques et au 15 août)

A deux pas de l'Isle vous ne manquerez pas d'aller voir la Fontaine de Vaucluse qui a donné son nom au département. Mais vous en saurez plus en consultant nos pages sur les environs du gîte et sur les nombreuses activités qui pourront occuper votre séjour...

News

Actuellement à l'Isles sur la Sorgue

Aller à la page des évènements & expositions